1.2.3 Cité Cap vise à rendre inclusif vos événements culturels en direction des publics en situation de handicap.
Public mal et non voyant
Propositions culturelles accessibles aux personnes mal et non voyantes
EvènementsPublic à mobilité réduite
123 cité cap rend accessible vos événements aux personnes à mobilité réduite
EvènementsPublic sourd et malentendant
Des événements accessibles aux personnes sourdes et malentendantes
EvènementsPublic en situation de handicape intellectuel
123 cité cap ouvre les portes de la culture aux personnes en situation de handicap intellectuel
L’accessibilité ?
L’accessibilité est une obligation de résultat, il s’agit d’assurer l’usage normal de toutes les fonctions de la manifestation pour l’ensemble du public.
L’article R. 111-19-2. précise :
« Est considéré comme accessible aux personnes handicapées tout bâtiment ou aménagement permettant, dans des conditions normales de fonctionnement, à des personnes handicapées, avec la plus grande autonomie possible, de circuler, d’accéder aux locaux et équipements, d’utiliser les équipements, de se repérer, de communiquer et de bénéficier des prestations en vue desquelles cet établissement ou cette installation a été conçu. Les conditions d’accès des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des personnes valides ou, à défaut, présenter une qualité d’usage équivalente ».
Extrait de la loi du 11 Février 2005
Mon rôle en tant que consultante, formatrice, médiatrice culturelle FR/LSF spécialisée, je vous accompagne dans la mise en inclusivité de vos propositions.
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FORMATION DE VOTRE EQUIPE à l’accueil des publics en collaboration avec les associations locales.
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ANALYSE DE LA PROGRAMMATION EXISTANTE pour identifier les propositions accessibles.
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PROPOSITION D’OUTILS ET D’ÉQUIPEMENTS ADAPTÉS À CHAQUE PROJET CULTUREL.
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CRÉATION ET OU AMÉLIORATION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION SPÉCIFIQUES : réalisation de vidéos de présentation en LSF sous-titrée, création de F.A.L.C, création de programme audio.
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DÉVELOPPEMENT DE PARTENARIAT avec les institutions d’accueil et les associations du secteur du handicap, les établissements spécialisés, le CCAS, les institutions médico-sociales.
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ACCUEIL DU PUBLIC LE JOUR DE L’ÉVÉNEMENT POUR ASSURER SON BON DÉROULEMENT.