PRISE DE CIRQ’ #6

Événement phare de CirQ’ônflex, le festival Prise de CirQ’ se déroule chaque printemps (en avril) à Dijon et dans son agglomération.

Festival résolument urbain et innovant, Prise de CirQ’ a pour objectif de montrer la richesse et la diversité du cirque contemporain et de rassembler un large public autour d’une programmation variée, exigeante et innovante.

Depuis 2009, le festival se développe à Dijon et en Bourgogne, l’objectif étant de devenir un festival de référence dans le paysage culturel du Grand Est.

CirQ’ônflex se mobilise pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter pleinement du festival. Tous les lieux de représentations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et un accueil adapté est mis en place sur demande.

Sur le programme, des pictogrammes indiquent l’accessibilité des spectcales aux différentes familles de handicap.

Une présentation de l’événement en Langue des Signes Française (LSF) est réalisée. Un accueil en LSF est mis en place sur les spectacles accessibles aux Sourds et malentendants. Deux stages d’initiation au cirque en LSF sont aussi proposés (pour adultes et enfants à partir de 8 ans).

La vidéo de présentation en LSF :


Infos et réservations : Anne Chevalme : 06 65 76 91 75 /annechevalme@123citecap.fr

Actions réfléchies et mises en place avec le concours d’Anne Chevalme – 1,2,3 Cité Cap et avec le soutien de Réunica et du Théâtre Mansart.

Posted in 2014, Actualités, Événements passés, Public à mobilité réduite, Public mal et non voyant, Public Sourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *